chien-taureau

Chien  taureau (né entre le 21 avril et le 20 mai)

Son tempérament

Le chien Taureau est un bon gros toutou robuste, généreux et calme. Patient, obstiné, il ne fait jamais rien dans la précipitation. Voluptueux, gourmand, il aime son confort et apprécie tout particulièrement de se blottir dans les coussins moelleux et chaud du canapé, après un bon repas ! Mais il lui faut aussi posséder son propre coin, son panier, ses nonosses… et il n’est guère prêteur ! Son calme en fait un compagnon d’intérieur idéal mais il a aussi besoin de se défouler et de courir dans la campagne… Il vous faut l’y emmener régulièrement si vous ne voulez pas le voir s’empâter. Très affectueux, rempli d’amour et de vénération pour son maître, il se montre cependant assez jaloux et possessif et peut avoir du mal à accepter un rival… Votre vie sentimentale peut se trouver compliquée par sa présence, car il aura bien du mal à vous partager avec quelqu’un d’autre .Ne le délaissez surtout pas et, si vous étiez célibataire au moment de son adoption, il vous faudra respecter les présentations d’usage en cas de rencontre amoureuse, si vous voulez qu’il accepte et intègre dans sa famille l’élu(e) de votre cœur. Sinon, ses grognements intempestifs, ses problèmes intestinaux (!) et ses bouderies ravageuses pourraient bien gâcher irrémédiablement l’ambiance romantique de vos soirées ! Son amour est total, exclusif et passionné, et il peut se montrer totalement soumis pour vous plaire. D’un naturel assez calme et enjoué, s’il sent qu’un danger vous menace, il peut alors devenir un redoutable attaquant que l’on aura beaucoup de mal à calmer. Ses colères sont rares, mais dévastatrices, surtout pour protéger son maître bien aimé !

Comment l’éduquer

Son mot clé : l’amour ! De lui, vous pouvez tout obtenir, il vous suivra au bout du monde et en passera par là où vous le voulez, sans que vous ayez à utiliser la force, il vous suffit de lui montrer votre affection… Pour vous plaire, il est capable de tout ! Mais, s’il vous sent froid ou indifférent, il peut sombrer dans un état dépressif profond et décider de ne plus bouger ni s’alimenter… N’oubliez donc jamais de le câliner et de lui faire des « papouilles » afin de préserver son équilibre et sa belle confiance en lui. Comme il est très gourmand, vous pouvez sans problèmes lui apprendre certains tours ou certaines règles de vie, le biscuit à la main… A l’idée de croquer un gâteau, il comprendra en une seconde ce que vous lui demandez ! Patient, persévérant et travailleur, il peut faire un excellent chien de chasse car il possède un flair absolu. Sa grande bonté et son amour immense en font un chien d’aveugle ou d’avalanche parfait et efficace. Il aime se sentir utile et indispensable au confort et à la survie de son maître. D’un naturel sociable, il garde cependant une certaine méfiance envers les étrangers à son univers et les flairera et les observera longuement avant de les accepter… prévenez vos visiteurs ! Mais ne sous estimez pas l’intuition de votre toutou et gardez une certaine méfiance s’il manifeste une inquiétude ou un comportement bizarre, sans doute a t’il de bonnes raisons. C’est un excellent chien de garde, il aime vous protéger de tous dangers. Ses rapports avec les enfants sont excellents et sa patience envers eux inépuisable… surtout si vous lui faites comprendre qu’ils sont sous sa responsabilité. Il deviendra alors pour eux une redoutable et adorable nounou !

Sa santé

C’est un chien robuste, qui ne craint ni les intempéries ni la fatigue. Il a besoin d’exercice et de grand air pour bien fonctionner, et il ne pourra supporter le stress et la pollution de la vie en ville que si vous avez le temps et la patience de l’emmener galoper à la campagne régulièrement. Chaussez vos grandes bottes et préparez vous à de grandes randonnées, il adore ça . Fin gourmet, il appréciera de partager avec vous de bons petits plats, mais vous devez veiller à lui apporter sa ration de vitamines et de viande, nécessaire à son bon équilibre. Son appétit est démesuré et vous devez absolument apprendre à résister à ses mines affamées, sans quoi il ne tarderait pas à se transformer en abominable « sumo » ! Câlins et affection lui sont nécessaires, évitez de le laisser trop seul, il développerait rapidement un tempérament mélancolique et dépressif.

retour au tableau