Qui est Philippe

philippe voyance depuis plus de 25 ans à la même adresse.
Vu dans la presse
Un autodidacte de la vie qui refait circuler les énergies.
….. » Nous avons tous deux bras, deux jambes, une tête et un cerveau. Voilà d’emblée ce que pense Philippe. Et donc nous sommes tous semblables. Mais… Mais nous avons des ‘leviers’ dans notre vie qui nous font réagir différemment. Des héritages conscients ou inconscients, connus ou inconnus. De plus, nous sommes tous ‘doués’. Nous avons tous, en nous, le potentiel de vivre et de ressentir les choses qui se passent autour ou en nous. Et selon notre ‘incarnation’, selon notre chemin parcouru, nous faisons agir tel ou tel levier.

Nous sommes tous voyants mais beaucoup s’ignorent ou ont peur.

….Nous sommes tous doués pour une autre vision du monde et de notre vie. Mais nous ne voulons pas toujours travailler. Serions-nous paresseux ?
…..Pragmatique et concret, terrien, empli de ce sentiment d’humanité, Philippe est un autodidacte de la vie. Ses multiples expériences lui ont appris la réflexion, le sens profond du repliement sur soi qui permet d’accéder aux autres. Sa seule et unique formation est son chemin de vie qu’il a vécu avec une profonde conscience à la fois de ses limites et de ses potentiels.
….. Pour lui la voyance est un poteau indicateur : une lumière qui montre le chemin à suivre, une lueur d’espoir pour notre futur. Dans les mauvais moments de la vie, nous pouvons souvent être prévenus, avertis ; c’est à nous de choisir, à nous de voir quel sentier nous voulons emprunter. Lui n’est là que pour nous aider à voir plus clair dans les méandres de notre existence. « 

La voyance : la magie toute simple de la vie.

….. » La voyance pour lui c’est REFAIRE CIRCULER LES ÉNERGIES. Ce n’est pas de la magie ou alors c’est la magie toute simple de la vie car nous avons en nous bien plus de richesses que nous le croyons et pensons. Il suffit que quelqu’un soit là, au bon moment, avec les mots justes, pour que tout devienne limpide. Philippe travaille à cette limpidité qui est source de force et de vigueur.
….. A la place de flash ou médium il préfère parler de son ‘RESSENTI PERSONNEL’ qui est son premier outil. Il lui fait confiance car il a eu des preuves. Il utilise aussi différents tarots ou la géomancie, mais aussi l’astrologie ou la numérologie. Il travaille avec des paraboles car il veut se faire comprendre de toutes les personnes qui viennent le voir et il veut traduire tout ce qu’il ressent, tout ce qu’il a en lui, toute cette force qui est féconde et qui peut aider à construire différemment sa vie. Car son premier but c’est d’AIDER quel que soit le plan affectif ou professionnel ou de la santé. Et il y réussit. Nous avons tous les mêmes informations sur la vie mais nous ne savons pas les décoder.
…..Philippe, lui, a les ‘antennes’, il sent ce que nous ne sentons pas, il voit ce que nous ne voyons pas. Sa grande conscience de la vie lui permet de comprendre bien plus que ce que nous croyons comprendre de la vie. Il est le transmetteur de nos énergies inconscientes, celui qui nous relie à nous-même, au-delà de nos peurs et de nos rejets. Il dit que nous sommes dans un supermarché nous choisissons les peines et les joies et nous les mettons dans notre chariot. Mais ce choix est fait avant que nous ne venions sur terre et nous n’en avons pas conscience alors que nous vivons comme si nous l’étions. « 

Un véritable sacerdoce.
….. » Pour Philippe son travail est plus qu’un travail : c’est un sacerdoce, une abnégation de soi qui l’emplit d’une force incroyable. Comme il le dit lui-même : plus j’aide et plus l’énergie devient puissante en moi. Et son seul soucis est de la REDISTRIBUER autour de lui, à quiconque vient lui demander de l’aide, car c’est bien une AIDE qu’il offre.
….. Il aime parler par paraboles, avoir des images fortes qui parlent directement au cœur, à l’âme car c’est l’âme qui mène notre vie et nous fait avancer.
….. Toujours émerveillé d’obtenir des résultats si positifs il garde une profonde humilité face aux personnes et face à la vie.
….. Non, un voyant, et lui encore moins, n’est pas le dépositaire d’un secret ancestral ou millénaire. J’ai, dit-il tout simplement une hypersensibilité, depuis ma plus jeune enfance, que j’ai appris à utiliser.
….. Il sait que chaque passage amène une maturité qui elle-même mène à la globalité de la vie. Ce sentiment de plénitude et d’accomplissement que nous recherchons tous.
…..Ce n’est pas par hasard qu’il a fait sien ce vieux proverbe :

CELUI QUI A DÉPLACE LA MONTAGNE, C’EST CELUI QUI A COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES !!!

(Source : magazine ‘vous et votre avenir’ mai 2000)